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Quand des géants de l'email rendent hommage au mailing papier.

Chez Vente Ciblée nous apprécions tous les canaux de communication et surtout le code du marketing relationnel qui consiste à s'adresser aux personnes avec les règles du message personnel. "Bonjour Jérôme, texte type lettre, message de politesse et signature avec nom et fonction", que ce soit par courrier, par email voire par SMS. 

Trop souvent, les messages commerciaux utilisés sont réalisés par des publicitaires avec de belles images attractives et événementielles, qui confondent les codes de la publicité et du marketing relationnel. 

Nous défendons depuis toujours et encore plus en 2018, l'efficacité d'un mailing papier pour assurer le meilleur impact pour nos messages commerciaux d'importance.

Nous sommes très heureux de constater qu'un pure player du web ait compris (de plus en plus sont en train de le réaliser) que pour sortir du lot, des emails quotidiens il était très impactant de prendre sa plume et d'utiliser un facteur pour transmettre un message d'importance à ses clients.  

Quand à la forme du message de Booking.com, il respecte parfaitement les codes courriers que nous recommandons. C'est toujours flatteur quand un grand opérateur applique les méthodes que nous préconisons.

Nous souhaitions vous faire partager cette expérience pour prouver à ceux qui en douteraient que le tout digital même s'il est efficace montre ses limites et surtout que la forme du message personnalisé doit respecter les bons codes de forme.