Vente Ciblée Groupe est né fin 2007 d’un double constat :
1 - Les médias de masse locaux permettent seulement une segmentation géographique, le marketing direct étant difficilement accessible en région. Il était donc nécessaire de développer une approche locale, sélective, ciblée, concentrée notamment sur les consommateurs qualifiés (moins de 10% à 20% de la population qui représentent jusqu’à 80% du potentiel de consommation pour de nombreuses catégories de produits).
2 - Le monde change et les consommateurs aussi : ils sont devenus curieux et multiplient la recherche d’informations commerciales sur de multiples supports. Il était donc nécessaire d’offrir une panoplie cohérente d’outils de communication multi-canal et ciblés. Pour garantir la meilleure approche pour l’annonceur, une étude sectorielle (analyses et tests grandeur nature) a été menée durant 3 ans, afin d’orchestrer pour chaque catégorie de métier et de produit une réponse parfaitement adaptée (cœur de cible/offre/message/ support).
Vente Ciblée Groupe est structuré autour d’une équipe dirigeante ayant acquis, au cours de leur parcours professionnel, une réelle expérience de la communication locale :